L’eSIM est de plus en plus utilisée, y compris en Suisse. Tu trouveras ci-après toutes les informations clés sur la carte SIM numérique.
Qu’est-ce qu’une eSIM?
eSIM signifie «embedded SIM», ou «SIM intégrée» en français. Il n’est donc plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique dans l’appareil puisque celle-ci y est déjà incorporée. Cette nouvelle carte eSIM peut être directement activée via le réseau mobile à l’aide d’un code QR envoyé par le fournisseur de l’abonnement.
Il devient alors très simple de changer d’abonnement ou d’ajouter un abonnement sur l’appareil en plus de la carte SIM classique. L’eSIM s’avère particulièrement pratique pour les personnes qui voyagent beaucoup ou qui utilisent un abonnement différent à titre privé et professionnel. Les fabricants de smartphone comme Apple, Samsung ou Oppo utilisent de plus en plus la carte SIM numérique.
Avec l’eSIM, tu es flexible et à la pointe de la technologie pour l’avenir. Nous restons à ta disposition pour t’aider à trouver l’abonnement eSIM adapté à ton smartphone compatible eSIM.
Quels appareils prennent en charge l’eSIM?
Pour les appareils les plus appréciés, comme les nouveaux iPhone ou la série Galaxy-S de Samsung, l’eSIM est déjà la norme. Certaines montres connectées ont également adopté la nouvelle technologie. Si tu recherches un appareil compatible eSIM, tu trouveras ce qu’il te faut chez mobilezone.
Téléphones mobiles eSIM
Tu trouveras ici toute notre offre de téléphones mobiles compatibles eSIM. La carte SIM est soudée à l’appareil et activable à l’aide d’un code QR. Attention: certains abonnements ne sont pas encore compatibles avec les eSIM. Tu trouveras chez nous des abonnements adaptés, par exemple avec TalkTalk ou Digital Republic.
Tu trouveras ici toutes les tablettes eSIM: une solution pratique pour ceux qui se déplacent régulièrement et qui recherchent une connexion Internet rapide. Utilise ta tablette où que tu sois, sans carte SIM physique.
L’eSIM permet de gagner de la place, ce qui est particulièrement pratique pour les montres connectées. Découvre notre offre de montres connectées compatibles eSIM: la révolution numérique est à portée de main. Attention: certains abonnements ne sont pas encore compatibles avec les eSIM. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller à ce sujet.
Tu peux changer de fournisseur en toute simplicité sans avoir à attendre une nouvelle carte SIM physique. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller pour trouver l’abonnement adapté. Bien sûr, tu as également la possibilité de conserver ton numéro.
Praticité
Fini la carte SIM physique qui nécessite un haut degré de dextérité et qui se perd facilement. Avec l’eSIM, ton abonnement reste enregistré numériquement dans l’appareil. Il est prêt quand tu en as besoin.
Rapidité
Après la vérification de ton identité, la démarche est très rapide. Tu peux activer directement ton abonnement sans avoir à attendre la carte SIM.
Respect de l’environnement
Les cartes SIM sont composées de ressources précieuses malgré leur petite taille. Grâce à l’eSIM, aucune nouvelle carte SIM externe n’est nécessaire en cas de changement d’abonnement ce qui permet de limiter le gaspillage de matériel.
Comment obtenir et activer ton eSIM
Étape 1
Souscris ton abonnement eSIM chez mobilezone. Tous les abonnements sont compatibles avec la carte eSIM et sont disponibles chez nous. Nous nous ferons un plaisir de te conseiller en magasin ou par téléphone (058 400 24 77) pour trouver les produits adaptés à tes besoins.
Une fois l’abonnement souscrit chez nous, nous vérifions ton identité et transmettons ensuite tes informations au fournisseur de l'abonnement, qui procède à des vérifications supplémentaires. Si tu souscris l’abonnement dans un magasin mobilezone, nous pouvons procéder à cette vérification directement sur place.
Étape 3
Ton fournisseur t’envoie les instructions pour activer ton eSIM. En règle générale, tu reçois un code QR à scanner avec ton téléphone mobile. Une fois le code QR scanné, ton abonnement est activé. Si tu souhaites à nouveau changer d’abonnement, n’hésite pas à nous contacter.
Fournisseur eSim
Foire aux questions sur l’eSIM
Si tu passes commande dans l’un de nos magasins, vérifie que le téléphone porte la mention «eSIM». Tu peux utiliser l’eSIM avec de plus en plus de téléphones mobiles. Par exemple:
L’eSIM est utilisée par la plupart des fournisseurs de téléphonie mobile suisses. Chez mobilezone, tu peux par exemple souscrire tous les abonnements TalkTalk avec une eSIM. Digital Republic propose également des abonnements eSIM attractifs.
Oui, la portabilité est également possible avec les cartes eSIM. Contacte-nous par téléphone (058 400 24 77) ou rends-nous visite dans l'un des 125 shops mobilezone.
Oui, tu peux convertir ta carte SIM physique en eSIM. Si tu as un iPhone, tu peux effectuer cette opération directement depuis ton appareil. Accède pour cela à Réglages > Données cellulaires et tape sur Convertir en eSIM. Si cette option n’est pas disponible, tu dois contacter ton fournisseur.
Contacte ton fournisseur de téléphonie mobile pour transférer ton eSIM vers le nouvel appareil. Certains fournisseurs, comme Swisscom ou Sunrise, permettent un transfert d’eSIM rapide à effectuer en toute autonomie pour les appareils Apple.
Pour les appareils Android, tu dois d’abord supprimer le profil eSIM de ton ancien appareil. L’option est disponible dans les paramètres. Ensuite, tu dois demander un nouveau code QR à ton fournisseur. La procédure devrait toutefois être simplifiée au cours de l’année 2023.
Oui, les offres prépayées sont compatibles avec une eSIM.
Cela dépend du modèle. Selon l’espace de stockage disponible, les iPhone peuvent par exemple enregistrer jusqu’à 10 abonnements eSIM. Néanmoins, tu peux utiliser seulement deux numéros en même temps (une carte SIM physique et une carte eSIM).
Contacte immédiatement ton fournisseur pour bloquer l’eSIM. Il t’enverra ensuite un nouveau code QR. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
Normalement, non. Certains fournisseurs appliquent toutefois des frais d’activation pour la nouvelle eSIM en cas de changement d’appareil.