1/1
Nous rachetons tous les téléphones portables usagés
Obtiens de l'argent pour ton cellulaire! Tu peux maintenant obtenir jusqu'a CHF 800.– pour ton ancien portable.
Vendre un cellulaire

Comment fonctionne la vente en ligne?

1. Évaluation

element.attributes.alt

Saisissez votre smartphone sur l’outil en ligne de notre partenaire de service afin d’obtenir une évaluation provisoire de sa valeur résiduelle. 

2. Envoi

element.attributes.alt

Imprimez l’étiquette d’expédition, emballez votre smartphone et envoyez-le-nous. 

3. Vérification

element.attributes.alt

Nos experts vérifient le smartphone et vous informent en cas de modifications du prix. 

4. Réception d’argent

element.attributes.alt

Recevez la valeur résiduelle directement sur votre compte bancaire. 

Pourquoi vendre ton appareil chez mobilezone?

Simple et rapide

Chez nous, vous pouvez vous débarrasser facilement de votre ancien smartphone. Inutile de créer un compte, de charger des photos, d’attendre des enchères ou de surveiller des versements. 

En profiter immédiatement

Nous vérifions l’appareil, proposons notre offre et créditons la valeur résiduelle pour un à-valoir sur un nouveau smartphone ou vous versons le montant directement en espèces à la boutique. 

Des prix honnêtes

Nous vous proposons des prix honnêtes qui s’alignent sur la valeur marchande actuelle. Cette dernière dépend de l’état de l’appareil, de l’offre et de la demande. 

Protection de l’environnement

Nous offrons une deuxième vie à votre smartphone comme appareil d’occasion, et nous apportons ainsi une contribution importante à notre environnement. 

Comment fonctionne la vente en boutique?

1. Nous remettre le produit

element.attributes.alt

Apportez votre smartphone dans l’un de nos 120 magasins mobilezone. 

2. Le faire estimer

element.attributes.alt

Faites estimer votre smartphone par l’un des collaborateurs du magasin.

3. Recevoir l’argent ou un à-valoir

element.attributes.alt

Obtenez la valeur résiduelle directement sur place en espèces, ou obtenez un à-valoir sur un nouveau smartphone. 

element.attributes.alt

FAQ

Quel est le meilleur endroit pour revendre mon téléphone mobile?

Une première option est de revendre ton portable usagé en ligne via notre outil en ligne. Ou bien tu peux amener ton portable usagé dans l’un des plus de 120 magasins mobilezone et te faire rembourser sa valeur en espèces.

Quelle est la valeur de mon portable usagé?

Dans notre outil en ligne, tu découvriras en quelques clics le montant que tu recevras pour ton ancien smartphone. Calculer dès maintenant

Comment les prix de rachat sont-ils calculés?

Les facteurs décisifs pour le prix de rachat sont le modèle et l’état du smartphone en question. Pour ce faire, nous nous orientons sur la valeur actuelle sur le marché et la possibilité ou non de revendre le téléphone mobile après l’avoir reconditionné.

Quels sont les différents états possibles?

En général, nous distinguons quatre catégories de prix: «En emballage d’origine», «Aucune trace d’utilisation», «Traces d’utilisation apparentes» et «Dysfonctionnements ou dommages importants». Tu peux consulter une description détaillée de ces états ainsi que leur effet sur les prix dans notre outil en ligne.

Comment fonctionne le paiement?

Si tu apportes ton téléphone mobile dans un magasin mobilezone, notre collaborateur examinera son état et tu recevras immédiatement sa valeur en espèces. Si tu envoies le mobile, nous te virerons le montant sur ton compte après examen.

Comment préparer mon téléphone mobile pour la revente?

Pour nous revendre ton téléphone mobile, voici quelques points à respecter: s’il s’agit d’un iPhone, veille à bien désactiver la fonction «Localiser mon iPhone» avant la revente pour éviter le verrouillage de l’activation lors de la réinitialisation. Cette fonction se situe dans Réglages→ [Ton nom] → iCloud.

Avant de réinitialiser le smartphone, n’oublie pas de sauvegarder tes données. Retire les cartes mémoire externes et fais une sauvegarde. Pour cela, enregistre-les sur le cloud (Google Drive pour Android ou iCloud pour Apple), ou sur un ordinateur portable à l’aide d’un câble USB. Si c’est trop compliqué pour toi, nous pouvons effectuer le transfert de tes données sur ton nouveau téléphone mobile pour CHF 39.–.

Que devient mon ancien smartphone?

Nous reprenons ton ancien smartphone, quels que soient son modèle et son état. Tout d’abord, nos techniciens certifiés supprimeront tes données. Ensuite, le téléphone mobile sera soit recyclé afin de réutiliser ses matériaux valorisables, soit remis en état pour la revente. De cette façon, ton smartphone trouvera un nouveau propriétaire.

Qu’advient-il de mes données?

Avant la revente, tes données seront supprimées de manière sécurisée. Si tu préfères jouer la sûreté, tu peux restaurer à l’avance les paramètres d’usine de ton téléphone mobile. Tu peux trouver cette fonction en cherchant «réinitialisation» dans les paramètres.

Dans tous les cas, assure-toi de sauvegarder tes données avant la réinitialisation ou confie-nous le transfert de tes données vers ton nouvel appareil (voir ci-dessus).

Comment me débarrasser de mon téléphone mobile de manière écologique?

Si ton portable usagé n’a aucune valeur résiduelle, nous nous chargeons d’éliminer ton ancien smartphone de manière durable. Les matériaux valorisables sont recyclés et le reste est mis au rebut dans le respect de l’environnement.

Revendre un téléphone mobile en Suisse

Tu souhaites revendre ton téléphone mobile en Suisse de manière simple et rapide? Mobilezone propose le rachat de mobiles en ligne et dans plus de 120 magasins dans toute la Suisse. Nous rachetons des téléphones portables d’occasion Apple, Samsung, OPPO et Huawei, qu’ils soient équipés d’iOS ou d’Android.

Faire estimer son téléphone mobile en toute simplicité

Avec notre outil en ligne, découvre directement combien d’argent tu recevras en revendant ton portable usagé. Pour cela, il te suffit d’indiquer le modèle et l’état de ton smartphone. Tu seras immédiatement renseigné sur sa valeur. Nous examinons l’appareil et te donnons le montant en espèces directement dans le magasin ou le virons sur ton compte.

Où vendre ton téléphone mobile d’occasion?

Tu peux envoyer ton téléphone mobile sans frais de port ou l’apporter dans l’un des 120 magasins mobilezone. Pour revendre ton smartphone, tu peux te rendre par exemple à Zurich, Bâle, Lucerne, Genève, Lugano ou encore à Coire: nous sommes présents sur différents sites dans toute la Suisse. Si tu préfères nous faire parvenir ton téléphone mobile par la poste, tu peux imprimer une étiquette avec l’adresse via notre outil de rachat.

Qu’advient-il de mon mobile si je le revends?

Après examen de l’état de ton portable usagé, tu recevras de l’argent. Les données seront supprimées et le téléphone mobile réinitialisé. Si le smartphone est dans un état satisfaisant, nous le remettons en état et le revendons comme mobile d’occasion.